La médiathèque est ouverte

le  mardi, jeudi et vendredi de 15h à 18h00

le mercredi de 10h à 18h

et le samedi de 10h à 17h

9 rue carnot -  59320 Sequedin        03.20.50.55.74

Contact

Partager "Horaires" sur facebookPartager "Horaires" sur twitterLien permanent
 

Horaires d'été

Du 8 juillet au 14 août, la médiathèque sera ouverte

du mardi au vendredi de 14h à 17h

   le mercredi de 10 h  à 17 h et le  samedi de 10h à 16h

Fermeture du 15 août au 2 septembre

9 rue carnot -  59320 Sequedin        03.20.50.55.74

Contact

Partager "Horaires d'été" sur facebookPartager "Horaires d'été" sur twitterLien permanent
Calendrier
« juillet 2019 »
Calendrier en jours du mois
lunmarmerjeuvensamdim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
 
 
 
AccueilCritiques rédigées par SYLVIE

S'abonner au flux RSS dans une nouvelle fenêtre
Critiques rédigées par SYLVIE

 

La cerise sur le gâteau (Aurélie Valognes)

note: 4La cerise sur le gâteau SYLVIE - 18 juin 2019

Aurélie Valognes est une très bonne écrivaine. La lecture de ses romans est facile et l'histoire se déroule toujours autour de la famille

La vie qui m'attendait (Julien Sandrel)

note: 3La vie qui commence SYLVIE - 14 juin 2019

L' auteur a une belle écriture. Une très jolie histoire de jumelles même si la fin est triste.

J'ai encore menti !

note: 3J'ai encore menti SYLVIE - 18 décembre 2018

Il faut prendre ce livre comme une détente, tout prendre avec humour. Un livre sans prise de tête

Gran paradiso (Françoise Bourdin)

note: 5Gran paradiso SYLVIE - 13 novembre 2018

Une lecture dépayasante ou l'histoire se déroule dans un parc animalier . Françoise Bourdin est un auteur vraIment sympa.

Dis, t'en souviendras-tu? (Janine Boissard)

note: 3Dis, t-en souviendra tu ? SYLVIE - 20 juillet 2018

Un roman captivant. Janine Boissard nous surprend car ce roman fini par une enquête policière .

Au petit bonheur la chance ! (Aurélie Valognes)

note: 5Au petit bonheur la chance SYLVIE - 2 mai 2018

Très bonne auteure. C'est l'histoire de Jean qui va vivre chez sa grand-mère Lucette à Grandville, car sa mère cherche du travail sur Paris et pour l'instant elle ne peut l'emmener avec elle. Mais voilà petit Jean est très déçu car chez sa grand mère ce n'est pas simple, elle n'a pas de salle de bain, pas de télévision, pas de frigo et pas de téléphone. Jean se sent seul au milieu de rien. Mais heureusement la tante Françoise va arriver avec ses enfants pour combler la vie de Jean. Malheureusement, la tante et l'oncle partent pour l'Allemagne laissant Jean triste. Il espère que sa mère viendra le chercher mais non. Que va devenir petit Jean ?

Minute Papillon (Aurélie Valognes)

note: 5Minute Papillon SYLVIE - 10 avril 2018

C'est un excellent livre, c'est l'histoire de Rose,Ex nounou, qui est fort dévouée. Suite à la mort de son père et à la perte de son emploi, elle s'est reconvertie comme dame de compagnie chez une dame très difficile à vivre.
Rose a une soeur Lili qui est avocate à Marseille et un fils Baptiste qui va bientôt quitter le foyer pour cohabiter avec sa petite amie. .Rose est décue car elle se retrouvera seule. Baptiste fait des études dans l’hôtellerie et veux retrouver son père qu'il n'a pas connu. Baptiste fait des recherches et il retrouve Pierre un papa très sympa. Rose et Pierre deviennent grand parents et très fiers de l'être. Ce livre est simple et facile à lire.

La lanterne des morts (Janine Boissard)

note: 2La laterne des morts SYLVIE - 16 mars 2018

Janine Boissard signe ici un de ses plus tristes romans mais l'histoire se termine bien . 2 soeurs vivent dans le Périgord. Adèle aime la vie et la croque à pleines dents et va aider, malgré toutes les difficultés rencontrées, aider sa soeur Lila à vaincre la terrible maladie dont elle souffre la bipolarité.

Emprise (Valérie Gans)

note: 4Emprise SYLVIE - 7 novembre 2017

Ce livre est très bien , c'est l'histoire de Claire vingt neuf ans styliste, heureuse et célibataire, lorsqu'un jour où elle rencontre Mark puis au bout d'un certain temps décide de se marier. Après ce mariage ils partent pour l'arabie saoudite pour habiter définitivement. Claire perd son travail, sa famille et ses amies et son chat qu'elle adore. Elle est forcée de se soumettre à de nouvelles règles et ne se fait pas à cette vie là. Elle est battue par son mari. Ses amies lui téléphone souvent et veut revenir en France. Cela est difficile car il faut un passeport enfin grâce à ses amies elle revient dans son pays où elle entend un heureux événement. Claire veut retourner car elle se dit que cet enfant n'aura pas de père. Va t-elle écouter ses amies a l'a renonce.

Et puis Paulette (Barbara Constantine)

note: 4Et puis Paulette SYLVIE - 16 septembre 2017

Depuis que Ferdinand vit seul dans sa grande ferme il passe des jours pas très gais. Mais depuis un orage très violent, il s'occupe sa voisine âgée et au fur et à mesure le couple va se former.
Ce livre est une bonne détente.

Père et fils (Cristina Alger)

note: 3Père et fils SYLVIE - 25 juillet 2017

Charlie est un brillant avocat mais depuis la mort de sa femme, tout lui tombe sur le dos, et il néglige Caleb son petit garçon. Suite à un écart de conduite, il sa fait licencier. C'est aux côtés de son fils qu'il prendra conscience des priorité de la vie

Tu comprendras quand tu seras plus grande (Virginie Grimaldi)

note: 4Tu comprendras quand tu seras grande SYLVIE - 22 mai 2017

Ce livre a été pour moi une détente. Facile à lire, amusant par moment. Cela se passe dans une maison de retraite. Pour ceux qui travail dans ce milieu là il faut être très patient. L'histoire se termine dans la joie.

iM@mie (Susie Morgenstern)

note: 3IM@mie SYLVIE - 15 mars 2017

Ce livre m'a beaucoup fait rire. La vie réelle d'aujourd'hui se passe comme dans le livre. Voilà le début de l'histoire : Sam est accro à l'informatique. Quand on lui parle il ne répond pas. Ses parents l'envoie à Nice où l'a il n'y a pas d' ordinateur, ni télé. Mais sa grand-mère se met aux nouvelles technologies grâce à son petit fils. De nos jours toutes les générations doivent se connecter

Le son du silence (Hyun-Jung Lim)

note: 2Le son du silence SYLVIE - 11 février 2017

C'est l'histoire d'une jeune fille Coréenne qui vient en France apprendre le piano. Elle a beaucoup de courage car elle ne sait pas un mot de Français. Maintenant elle parcourt toute la France pour jouer et donner des concerts.

Dans la paix des saisons (Christian Signol)

note: 5Dans la paix des saisons SYLVIE - 14 novembre 2016

Mathieu est malade des poumons; il est marié à Odile et vivent à Paris mais Mathieu retourne à la campagne dans le Quercy où ses grands parents habitent à la ferme. Louise et Paul sont ravis de retrouvé leur petit fils. Le bon air lui réussit malgré quelques souffrances.

Ce livre est très bien écrit et remonte le moral c'est vraiment mon coup de Coeur.

Ne t'inquiète pas pour moi (Alice Kuipers)

note: 3Ne t'inquiète pas pour moi SYLVIE - 22 août 2016

L'histoire est belle mais très triste c'est une mère qui parle avec sa fille uniquement par post it car Claire est toujours parti avec ses copain du lycée. Ses parents sont divorcés , sa mère est sage femme et entre temps elle se fait soigner car elle a un cancer du sein. Claire garde espoir mais ....

PhonePlay (Morgane Bicail)

note: 4PhonePlay SYLVIE - 20 août 2016

Alyssia 15 ans, est au Lycée. Un copain donne le numéro de téléphone d'Alyssia. Depuis elle reçoit des textos d'un inconnu, celle ci va mener enquête.
L'auteur nous tient haleine jusqu'au bout.
C'est un très bon roman

Oeuvre non trouvée

note: 4Le val de l'espoir SYLVIE - 31 mai 2016

Les deux sœurs jumelles ont perdues leurs parents lors d'un accident de voiture, heureusement leur tante Sonia reprend la relève. Quelques temps après le décès Anne se marie à Paul et on un enfant Louis. Rose, la sœur jumelle d'Anne, tourne mal et se drogue. Mais elle rencontre son bien aimé.
C'est une très belle histoire

Ne pars pas sans moi (Gilly Macmillan)

note: 2Ne pars pas sans moi SYLVIE - 24 avril 2016

C'est l'enlèvement d'un petit garçon prénommé Ben. Cette famille est terriblement perturbée par ce drame. La police enquête.

Ce livre est une histoire vraie

La fosse aux Louves (Bernard Carette)

note: 2La fosse aux Louve SYLVIE - 7 mars 2016

Virginie raconte sa vie de famille, entre son père et sa mère Hélène. Depuis toutes ses années Virginie donne toute son énergie pour ses chevaux à la fosse des Louves qui est le domaine. Maintenant que ses parents sont décédés a qui va revenir le domaine ? Virginie dévoile le secret de sa mère petit à petit , son père ne pouvait pas avoir d'enfant alors qui est le père de Virginie ? Virginie fait connaissance de Tristan et l'aime beaucoup il joue du piano mais qui est cet homme? Parviendra t-elle a le découvrir ?

De page en page le livre devient captivant mais beaucoup de personnages

Tellement proches (Eric Toledano)

note: 4Tellement proches SYLVIE - 18 février 2016

Très belle comédie, émouvant à regarder en famille très bons comédiens

Résiste ! (Jeanne Pelat)

note: 4Résiste SYLVIE - 1 février 2016

Jeanne depuis l'âge de 6 ans a la myopathie. Jeanne est célèbre grâce au téléthon qu'elle a animé avec Sophie Davant et Nagui. Jeanne a été ravie. Elle donne du courage à toutes les personnes qui ont cette maladie. Ses amis, ses médecins, deux kinés et les chirurgiens ce sont aussi sa famille. Ses parents sont également formidables. Aujourd'hui Jeanne a 19 ans et veut devenir plus tard journaliste culturelle. Elle passe ses études à Lille.

promesse de l'océan La (Françoise Bourdin)

note: 4La promesse de l'océan SYLVIE - 21 novembre 2015

Erquy, petit port de Bretagne, pour ses activités de la pêche est le berceau de la famille Landrieux qui possède des bateau et fait vivre de nombreux marins. Après l'accident vasculaire d'Ewan Landrieux le père, c'est Mahé,sa fille qui reprend les rênes. La disparition tragique et troublante de son fiancé Yvon lui laisse de graves séquelles, elle n'a plus de vie privée, seul le travail compte pour elle. Elle rencontre Alan, dentiste, divorcé et papa d'un petit Arthur, celui-ci souhaiterait construire avec elle un nouveau foyer mais Mahé acceptera t-elle ses avances ?

Au nom du père (Françoise Bourdin)

note: 5Au nom du père SYLVIE - 21 novembre 2015

Une histoire de famille dans le monde des courses automobiles F1. L'histoire des parents et leurs enfants Dan, Valentine et Nicolas. Gabriel est un père, égocentrique qui a gagné plusieurs reprises des courses automobiles F1. Dan, marié à Malraury habite à Orléans mais n'abandonne pas sa passion : les rallyes tandis que Nicolas est médecin en Sologne à Ferté Saint-Aubin. Il ne s’intéresse pas aux courses il aime beaucoup son métier . Une petite amie vient agrémenter sa vie.
Ce roman est passionnant agréable à lire

L'Homme de chevet (Alain Monne)

note: 2L'homme de chevet SYLVIE - 11 octobre 2015

Ce n'est pas un film de détente, c'est plutôt triste, il y a eu mieux je souhaite que d'autres regardent ce film pour avoir un autre avis qu'en pensez-vous ?

Ressacs (David-James Kennedy)

note: 3ressacs SYLVIE - 29 septembre 2015

C'est dans un hôpital militaire que se déroule l'histoire.
Jean-Christophe d'Orgeix et Tom , internes à l'hôpital s'occupent d'un patient, le lendemain, il le trouve mort.
Quelques jours plus tard, Jean-Christophe disparaît, Tom et la gendarmerie enquêtent Que s'est il passé ? .
Ce livre, plein de rebondissements nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. Retrouveront-ils l'assassin?

La Famille Bélier (Eric Lartigau)

note: 4La famille bélier SYLVIE - 22 septembre 2015

c'est génial très bon film

Retour Haut